Pour faire face à ces situations parfois délicates, YAKADOM propose un moyen de paiement sécurisé utilisé par les aidants professionnels pour le compte de leurs clients âgés. Pourquoi un tel choix ? Tout simplement pour alléger la charge mentale des personnes âgées et de leur famille, qui ont recours aux services d’aide à domicile pour faciliter leur quotidien.
Ce service de paiement sécurisé prend la forme de cartes de paiement que l’agence prête à ses aides à domicile. Ces cartes sont reliées au compte IBAN de l’agence, qui peut ainsi suivre toutes les transactions réalisées par ses intervenants à domicile. Ezio permet aussi de créer un porte monnaie de courses pour chaque client de l’agence. Ces porte monnaies sont alors alimentés par un prélèvement SEPA récurrent. Le montant est défini par le client (et sa famille) : il y a ainsi un vrai contrôle sur les dépense. Finis les oublis et les dépassements de budget !
Les tickets de caisse sont tous conservés sur un compte client développé par Ezio, ce qui permet d’assurer un maximum de transparence aux familles. Ce compte est disponible en ligne, accessible depuis tous les navigateurs. L’agence peut ensuite partager avec ses clients l’historique des achats réalisées et les justificatifs associés. Quant aux aides à domicile, elles peuvent, à partir de l’application Ezio installée sur leur téléphone professionnel, indiquer pour chaque paiement le nom du client pour qui les courses ont été faites et photographier le ticket de caisse.