37 rue Pierre Mouly 19140 Uzerche 05 55 97 22 16
contact-link

Nous sommes toujours présents à vos côtés - MAJ du 30/10/2020

mardi 3 novembre 2020

Chers bénéficiaires, chers aidants,

 

Suite aux nouvelles dispositions décidées par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre cette 2e vague de COVID-19, nous maintenons notre présence auprès de vous, et ce pour l’ensemble des prestations prévues.

  • Portage de repas à domicile
  • Prestations d’aide à l’autonomie (aide à la toilette, aide à l’habillage, etc.)
  • Livraison de course à domicile
  • Prestations de nettoyage et désinfection du logement
  • Accompagnement extérieur conformes aux dérogations prévues par le gouvernement (Rdv médicaux, motifs impérieux…etc.)

Cette présence sera maintenue sous réserve de nouvelles obligations sanitaires et un effectif suffisant et disponible

 

Toutes ces prestations sont assurées dans le respect des consignes et des gestes barrières recommandés par le Ministère des Solidarités et de la Santé.

 

A cet effet, il parait indispensable de vous rappeler des principes fondamentaux de la lutte contre le COVID-19 (Cf. l’annexe en fin de document) :

 

  • Se laver régulièrement les mains : A cet effet, il convient de laisser l’accès libre aux intervenants, à un point d’eau, pour pouvoir se laver les mains ;
  • Limiter les contacts, ne pas serrer les mains, ni faire d’accolade;
  • Eternuer ou tousser dans son coude, utiliser un mouchoir à usage unique et ne se toucher le visage qu’une fois assuré de s’être désinfecté/lavé les mains ;
  • Aérer les espaces clos et ce durant 10 minutes à raison de 3 fois/jour ;
  • Port du masque en cas de distanciation non respectée : Votre intervenant à domicile porte obligatoirement le masque en toutes circonstances.

Dans  le cas où la distance de 1m ne peut être assurée, le port du masque est recommandé pour le bénéficiaire aussi. Celui-ci devient obligatoire dans le cas  d’apparition de symptômes (Toux, fièvre, diarrhées aigües, perte de l’odorat et/ou perte du gout…etc.)

Des masques chirurgicaux pris en charge par la CPAM seront disponible en pharmacie sur simple ordonnance du médecin traitant.

Conformément aux directives gouvernementales, notre agence ne peut accueillir du public mais  sachez que nos équipes sont tout de même mobilisés à la poursuite des prestations à votre domicile.

 

Par téléphone au 05 55 97 22 16 ou par mail contact@YAKADOM.fr afin de vous assister et répondre à vos questions.

Ensemble, prenons soin les uns des autres !